POP2019-08-01T09:50:17+00:00

    Project Description

    Notre client souhaitant garder l’anonymat, nous l’appellerons
    MONSIEUR POP

    ÉTUDE DE CAS CLIENT – DÉVELOPPEMENT EXTRANET / E-BOUTIQUE

    Parlons-en !
    Nous serions ravis de parler de vive voix de vos objectifs et de vos problématiques avec vous.

    Entrons en contact

    SECTEUR D’ACTIVITÉ

    Acteur majeur dans la distribution et le commerce de gros sur le marché national de la confiserie.

    PROBLÉMATIQUES ET OBJECTIFS

    Monsieur POP souhaitait optimiser et simplifier le traitement des commandes clients qui historiquement étaient gérées par téléphone ou par email au format excel.

    Le besoin étant de mettre à disposition une interface web ergonomique, simple d’utilisation et sécurisée à ces clients pour centraliser leur prise de commande.

    L’entreprise travaillant déjà avec un ERP “DIVALTO”, Monsieur POP a aussi souhaité pouvoir récupérer les commandes directement dans son ERP et mettre à jour les informations client et produits sur l’interface web depuis Divalto.

    SOLUTIONS MISES EN OEUVRE PAR ADIGONE

    Nous lui avons proposé la création d’un extranet, avec un accès sécurisé et privé par client, doté d’un catalogue produit leur permettant de passer commande. Le client est autonome sur la gestion des commandes et l’ouverture de comptes clients.

    A l’issu de la validation de leur bon commande, les clients reçoivent une confirmation de commande par email (avec document PDF joint). Dans un même temps Monsieur POP est informé de la création d’une nouvelle commande par email. Celle-ci est automatiquement importée sur son ERP Divalto par échange de fichiers plats au format CSV, à destination des préparateurs.

    Aucune passerelle de paiement n’a été déployée étant donné que les tarifs sont négociés au préalable. Cependant il serait possible de faire évoluer l’interface pour y intégrer une solution de paiement en ligne.

    BÉNÉFICES ET RÉSULTATS

    • Centralisation des commandes et sécurisation des échanges.
    • Prise de commandes en ligne, 24h/24 et 7j/7.
    • Synchronisation de l’information entre notre plateforme et l’ERP “DIVALTO” du client.
    • Réactivité dans la prise en charge et la gestion des commandes en ligne.