Les Google fonts embellissent votre site

2019-05-07T16:09:58+00:00avril 2019|GRAPHISME & WEBDESIGN|

Les Google fonts embellissent votre site

Au placard les times et autre arial, aujourd’hui on ose des typos plus fun et on se différencie !

Élément graphique incontournable mais auquel on ne pense pas systématiquement lors d’une création ou une refonte de site internet, la typographie viens jouer un rôle majeur dans votre charte graphique. Au même titre que la couleur ou tout autre élément graphique, le choix d’une police de caractère doit être étudié avec attention. Quelle soit ronde, carrée, avec empâtement ou sans serif, light ou bold, manuscrite ou orné d’enluminure majestueuse, il est possible avec l’utilisation des Googles Font d’agrémenter votre site internet WordPress d’une multitude de police au caractère bien trempé !

Google Font - Choix de typo web

Attention cependant à ne pas en abuser. Vous pouvez travailler par exemple une typo pour vos titres et une différente pour les paragraphes. Je vous conseillerais de ne pas utiliser plus de 3 ou 4 polices différentes dans un même site.

Google Font est une plateforme mise à disposition de tout le monde et proposant de nombreux styles d’écriture à intégrer facilement lors de la création d’un site internet sous WordPress (https://fonts.google.com/). Aujourd’hui ces typos en ligne se comptent par centaines et sont gratuites et ça on aime ! Ces typos sont libres de droit et sont hébergés sur le serveur de Google. Vous n’avez donc pas besoin de les installer sur votre serveur directement. Elles sont aussi lisibles sur tous les navigateurs.

Chez Adigone on vous accompagne sur le choix et l’utilisation d’une typo lors de la création de votre site web.

Faites le bon choix de typo, contactez-nous ?