Le pouvoir des mots

Une (e-)réputation, ça s’entretient !

Pour convaincre le surfeur sur le Net de s’attarder suffisamment sur votre site, mieux vaut travailler ses contenus ! Des informations utiles et crédibles, des textes clairs, structurés, informatifs et ciblés… et sans fautes d’orthographe. Voilà de quoi retenir un internaute ultra-pressé et de plus en plus exigeant.

Un contenu rédactionnel de qualité valorise votre « marque entreprise » par :

La création d’une relation, d’une « expérience », entre votre entreprise et vos prospects, vos futurs collaborateurs, des investisseurs, fournisseurs et autres partenaires potentiels,

  • L’apport d’informations suffisamment étayées pour faire preuve de votre expertise, de votre savoir-faire, de votre expérience, de vos valeurs…
  • La construction et l’entretien d’un climat de confiance,
  • L’évaluation et la comparaison possibles de produits et/ou de services,
  • Le partage de témoignages…

Fournir au surfeur précisément l’information qu’il recherche passe par un texte rédigé à son attention, en fonction de votre stratégie éditoriale et de votre ligne rédactionnelle. Les contenus de votre site sont pensés pour répondre précisément à ses attentes, ses questionnements, ses besoins.

Pourquoi miser sur des contenus à forte valeur ajoutée ?

La cohérence des textes, leur hiérarchisation et l’utilisation de mots-clés définis avec vous, le tout vient servir l’efficacité de votre message, de votre communication… tout comme le bon référencement naturel de votre site. L’idée est à la fois de convaincre vos lecteurs de votre capacité à répondre à leurs attentes, et de viser la première page de résultats sur les moteurs de recherche !

Votre site vous offre une tribune de choix pour alimenter votre réputation… et la défendre en cas de « Fake news » ou « Bad buzz » lancés sur la toile.

Outil stratégique essentiel et socle d’une communication « responsable », le site Internet vitrine se situe à la base d’une (e-)réputation. Il renvoie l’internaute qui le souhaite sur les pages associées publiées sur les différents réseaux sociaux, que vous avez créées et que vous pilotez par vous-même. Depuis votre site, vous maîtrisez l’ensemble et assurez une cohérence globale.

N’oubliez pas, votre (e-)réputation s’appuie sur une collaboration étroite entre :

  • Les experts qui détiennent l’information : vous-même, vos collaborateurs et autres parties prenantes de votre entreprise,
  • L’auteur des textes qui écoute, pose les bonnes questions, sait recueillir, restituer et traduire fidèlement les informations, les rédiger, les hiérarchiser et les rendre accessibles,
  • Les graphistes et autres développeurs Web qui créent les écrins visuels dans lesquels les textes s’animent.

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