|Emailing Responsive Design
Emailing Responsive Design 2018-07-05T22:24:28+00:00

Création de votre emailing HTML en Responsive Design

De plus en plus d’emails sont lus sur des mobiles

L’usage du smartphone a révolutionné l’usage des emails, en effet, les internautes utilisent de plus en plus leurs mobiles pour lire leurs emails et, désormais, l’email connaît un taux d’ouverture supérieur sur mobile par rapport à l’ordinateur.

L’emailing, restant un levier marketing important, il est donc important que celui-ci s’adapte à tous les supports que ce soit sur mobile ou sur un ordinateur.

Nous nous chargeons de créer un emailing responsive personnalisé afin d’avoir une lecture optimale adaptée à la taille de l’écran cible (desktop, tablette, smartphone).

Quelques conseils de base pour optimiser votre Emailing Responsive

  • Un contenu concis, les écrans des smartphones étant petits, le message doit être clair et épuré
  • Une seule colonne, pour un affichage et une adaptation optimisée de votre message
  • Des call-to-action visibles, des boutons et liens visibles et sur lesquels on peut appuyer même avec des gros doigts
  • Une hiérarchie verticale, les éléments les plus importants apparaissent en haut de page
  • Bien choisir ses images, peu d’image mais de qualité
Emailing responsive design
  • S’adapte en fonction du terminal cible
  • Le nombre d’emails lus sur mobile est de plus en plus important
  • 47 % d’emails lus le sont sur mobile
  • Le mobile représente 18% du trafic web global
  • 80% des mobinautes effacent les mails non optimisés pour ces supports de lecture