Développement durable, RSE et site Internet

2019-09-09T13:35:21+00:00septembre 2019|ACTUS, DÉVELOPPEMENT WEB|

Une bonne résolution pour la rentrée : un site vitrine pour une communication responsable

Zone privilégiée d’accueil et de renseignement, le site vitrine doit savoir capter suffisamment l’attention du visiteur pour le retenir, le séduire et lui donner une envie certaine d’aller plus loin. Vanter les qualités d’un produit ou d’un service, faire preuve d’originalité, ne suffit plus. Déployer des stratégies invasives et se contenter d’afficher le meilleur rapport qualité-prix de son secteur sont loin de convaincre. Les internautes sont de plus en plus exigeants sur la qualité et l’exhaustivité des informations qui leur sont fournies.

Comment s’y prendre pour convaincre un prospect ou un candidat et le transformer en client ou en collaborateur ?

Une information juste, utile et précise, des arguments éthiques, environnementaux, sociaux, sociétaux deviennent primordiaux pour influencer le choix du surfeur sur le Net. Et ce en BtoC comme en BtoB. Exit le « greenwashing » ou « l’éthique commerciale ». Ces arguments dits « responsables » devront être authentiques… sous peine de perdre sa (e-)réputation !

Communication Eco-responsable

Pourquoi communiquer « responsable » ?

Publier sur la toile des informations claires, fiables, actualisées, mettre en avant sa contribution au Développement durable, et démontrer sa démarche RSE (Responsabilité sociétale de l’Entreprise) sur son site Internet instaure un climat de confiance.

Une entreprise, Collectivité ou une association qui profite de son site Internet pour expliquer comment elle se soucie d’être responsable sur les plans économiques, sociaux-sociétaux et environnementaux, a toutes les chances de rassurer le futur client comme le futur collaborateur.

Indiquer ses bonnes pratiques, citer ses sources ou vérifier ses données auprès d’experts avant de publier une information sur son site sont immédiatement repérables. Google ne s’y trompe pas et affirme placer les « contenus de qualité » parmi les deux signaux les plus importants pour classer ses résultats de recherche.

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