De l’Emailing oui, mais du Responsive !

2019-04-23T14:46:22+00:00 7 novembre, 2018|DÉVELOPPEMENT WEB|

L’emailing utilisant les techniques responsive pour le Web

L’avantage d’un emailing dit responsive est sa capacité d’adaptation d’affichage en fonction du terminal cible. L’email responsive design prend de plus en plus d’importance avec la part croissante des messages emails consultés sur tablettes et smartphones. Nous réalisons des emails responsive pour dynamiser vos campagnes et les rendre accessibles à tous et partout.

emailing responsive design

L’adaptation permanente :

En conclusion, la solution emailing consiste à créer des pages sous forme de tableaux HTML. Par exemple, votre message sera codé en un tableau de 800 pixels, scindé en deux sous-tableaux de 400 pixels.

Le contenu se présentera sur l’écran d’ordinateur dans un cadre unique tandis que sur l’écran d’un smartphone, il s’affichera en deux tableaux placés l’un sous l’autre. Ainsi, par repositionnement ou par redimensionnement de blocs, l’emailing responsive peut être lu quel que soit le terminal dans un format adapté.

Le développement du mobile :

Une campagne emailing aide à la promotion et à la communication des entreprises. Or la croissance des tablettes et des smartphones diversifie les supports de lecture. Pour réaliser des campagnes emailing efficaces, il est nécessaire de proposer une lecture ergonomique et agréable.

D’après une étude, 62,9% des propriétaires de smartphones consultent plusieurs fois par jour leur messagerie par ce biais. Si la lecture du courrier de vos amis ne pose pas de problème, les campagnes d’automatisation de newsletters constituent un véritable casse-tête. La solution est d’utiliser un emailing adaptatif.