ÉTUDE DE CAS CLIENT – DÉVELOPPEMENT SITE EXTRANET & CRM
A2A INGÉNIERIE
SECTEUR D’ACTIVITÉ
Gestion sanitaire et gestion du risque biologique dans les bâtiments des parcs immobiliers des administrateurs de biens.
PROBLÉMATIQUES ET OBJECTIFS
- Simplifier la collecte, le stockage, la consultation et la gestion des informations liées aux prélèvements d’eau et d’air sur site. Historiquement géré à la main sur des formulaires papiers.
- Traiter les résultats d’analyses effectuées suite aux prélèvements, pour produire des rapports à destination des clients.
- Partager ses informations de santé sanitaire via un extranet client sécurisé.
- Simplifier la gestion de l’entreprise et donner aux managers la possibilité de piloter l’activité grâce à des indicateurs clés.
SOLUTIONS MISES EN OEUVRE PAR ADIGONE
- Installation de notre solution CRM standard.
- Création d’un extranet client d’échange de données.
- Module métier de saisie de prélèvement en ligne.
- Production des rapports d’audit, suite aux prélèvements sur site.
- Développement d’une brique de gestion des résultats d’analyse du laboratoire (Micro LIMS).
- Recherche de résultat d’analyse par scan de code barre par douchette.
BÉNÉFICES ET RÉSULTATS
- Clarification des indicateurs clés de la santé de l’entreprise.
- Gain de temps dans la rédaction des devis / factures et la saisie des prélèvements en mobilité sur site.
- Simplification de la recherche et de la consultation des information liées à l’activité du client.
- Participation à l’effort écologique dans le cadre de la dématérialisation vers une consommation zéro papier.

Chaque client rencontre des problématiques propres à son activité. C’est pourquoi Adigone est à l’écoute et vous accompagne tout au long de la mise en place d’une vraie solution web adaptée.
Cet article vous a été utile, partagez le sur vos réseaux sociaux