Campagnes emailing au format html

C’est quoi un emailing ?

Une campagne emailing consiste à envoyer simultanément un courrier électronique groupé à de nombreux contacts. Créé au format internet HTML, l’emailing peut contenir du texte, des images et des liens hypertextes permettant un accès direct sur une page web ou sur votre site internet par exemple. Action de marketing direct, l’emailing est utilisé pour vos opérations de prospection, de promotion ou de fidélisation de vos clients.

Comment créer un emailing au format html ?

Un emailing est un ficher HTML hébergé sur un serveur web. À partir de vos éléments textes et photos, nous créons ce fichier HTML dans le respect des normes liées à internet pour un affichage optimal. Pour cela, nous préconisons l’utilisation de polices standard (Arial, Verdana ou Times).

Pour que votre campagne emailing soit efficace, le message doit être clair, simple et ciblé en fonction du public visé. Vous devez pour cela définir la cible de votre mailing et clarifier l’offre proposée dans le message de votre mailing.

Il est désormais possible de créer un fichier emailing responsive au format HTML respectant les codes du Responsive Web Design, pour un affichage optimisé et adapté au smartphone et tablette.

Envoyer une campagne emailing ?

L’envoi d’une campagne emailing demande des outils adaptés, il est donc conseillé de s’adresser à un professionnel. L’envoi d’email en grosse quantité depuis votre boîte email personnelle peut être considéré comme du SPAM. De plus, des mentions légales doivent obligatoirement être présentes dans le fichier HTML. Par exemple, un lien de désabonnement en bas de page pour laisser libre choix à une personne de ne plus recevoir d’email.

Routage et campagne emailing au format HTML

Au-delà de la création graphique de votre emailing html standard ou Responsive, l’agence Adigone est en mesure de gérer l’envoi de votre emailing et d’analyser son impact auprès du public ciblé en fonction de plusieurs critères. L’envoi d’une campagne d’emailing demande des outils adaptés, il est donc conseillé de s’adresser à un professionnel. L’envoi d’email en grosse quantité depuis votre boîte email personnelle peut être considéré comme du SPAM. De plus des mentions légales doivent obligatoirement être présentes dans le fichier HTML, comme par exemple un lien de désabonnement en bas de page pour laisser libre choix à une personne de ne plus recevoir d’emailing.

Pour répondre aux contraintes d’une campagne emailing, nous avons des solutions professionnelles adaptés.

Déroulement de votre campagne emailing :

  • Pré-requis
    Nous fournir votre fichier d’adresses emails au format excel ou csv
  • Avant l’envoi
    Nous gérons le dédoublonnage de votre fichier
  • Envoi de votre campagne emailing
    Nous vous conseillons sur la période à laquelle envoyer votre emailing
  • Après l’envoi
    Rapport d’envoi : emails envoyés, taux de NPAI, taux de désabonnement
    Remise au client des NPAI
    Remise au client des emails désabonnés
    Taux d’ouverture et taux de clic avec la liste des emails
    Statistiques remises sous 72h après l’envoi

Création de votre emailing HTML en Responsive Design

De plus en plus d’emails sont lus sur des mobiles

L’usage du smartphone a révolutionné l’usage des emails, en effet, les internautes utilisent de plus en plus leurs mobiles pour lire leurs emails et, désormais, l’email connaît un taux d’ouverture supérieur sur mobile par rapport à l’ordinateur.L’emailing, restant un levier marketing important, il est donc important que celui-ci s’adapte à tous les supports que ce soit sur mobile ou sur un ordinateur.Nous nous chargeons de créer un emailing responsive personnalisé afin d’avoir une lecture optimale adaptée à la taille de l’écran cible (desktop, tablette, smartphone).

Quelques conseils de base pour optimiser votre Emailing Responsive

    • Un contenu concis, les écrans des smartphones étant petits, le message doit être clair et épuré
    • Une seule colonne, pour un affichage et une adaptation optimisée de votre message
    • Des call-to-action visibles, des boutons et liens visibles et sur lesquels on peut appuyer même avec des gros doigts
    • Une hiérarchie verticale, les éléments les plus importants apparaissent en haut de page
    • Bien choisir ses images, peu d’image mais de qualité

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